Nurse with Patient

Garde privée

Pour qui ? 

Vous êtes une personne âgée, en situation de handicap ou en difficulté et vous avez besoin d’une présence continue pour bénéficier de soins, d’aide et de soutien ? La garde privée répond à votre besoin.

Home Nurse Making Bed

Pourquoi ?

La présence rassurante d’un professionnel pour vous accompagner dans votre quotidien peut avoir de multiples avantages : assurer votre maintien à domicile aussi longtemps que possible, diminuer un éventuel risque de chute, agir sur la dénutrition, favoriser votre mobilité, prévenir l’isolement social, etc.

Comment ? 

La garde privée est une prestation qui regroupe soins de base, aide à domicile, accompagnement, veille et soutien. Quel que soit votre besoin, la garde privée vous assure une présence continue qui pourra y répondre. Nous proposons deux types de gardes privées :
 

  • La garde de jour : le soignant intervient, selon vos besoins, de quelques heures à une journée de 12 heures complète et peut vous accompagner dans tous vos actes de la vie quotidienne (lever/coucher, hygiène, habillement, réfection de la literie, préparation des repas, courses, ménage, accompagnement en promenade et à vos rendez-vous médicaux, etc.).
     

  • La garde de nuit : le soignant vous assure une présence nocturne de 20h00 à 8h00 le lendemain. Cette présence peut être passive, dans ce cas le soignant est présent pour vous rassurer, vous aider à lutter contre le sentiment de solitude et d’inquiétude et vous permettre de passer une nuit paisible en tout sécurité. Pour les personnes souffrant de démences et afin de limiter l’inquiétude de l’entourage et l’épuisement des proches-aidants, cette présence peut aussi être active. Dans ce cas le soignant peut intervenir jusqu’à cinq fois dans la nuit afin de réorienter la personne et de l’accompagner dans ses activités nocturnes.